Sobriété foncière : une chance pour l'architecture ?

Sobriété foncière : une chance pour l'architecture ?

Le 16/10/2025

Table ronde / débat

Lors des dernières décennies, l’étalement urbain a facilité toutes les expérimentations architecturales possibles, mais a aussi eu de nombreuses conséquences moins heureuses, y compris concernant la qualité de la production architecturale. L’effort entrepris progressivement dans nos territoires concernant la sobriété foncière bouleverse peu à peu la chaîne de l’aménagement, et laisse entrevoir des évolutions majeures. Est-ce une chance pour le futur de la production architecturale, et la qualité de notre cadre de vie ?

A l’occasion des Journées nationales de l’architecture, le CAUE propose à tous ceux intéressés par l’évolution de notre cadre de vie d’échanger concernant cet enjeu. La table ronde réunira l’agence SNACK architecture, l’Établissement public foncier local du Dauphiné (EPFL-D) et Joël Baud-Grasset, Président de l’Union régionale des CAUE AURA.

Elle sera précédée par l’inauguration de l’exposition nationale Sobriété foncière, accueillie dans les locaux du CAUE, en présence de M. le Secrétaire général de la Préfecture de l’Isère (sous réserve) et se clôturera par le lancement du palmarès régional Valeurs d’exemples par Joël Baud-Grasset.

Inscription obligatoire, places limitées :

Inscription

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris