De nouvelles Stories avec

De nouvelles Stories avec "Archistoire"

23/04/2021

En 2021, le CAUE de l’Isère, soutenu par le Département, va proposer, dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation, un nouvel outil de médiation sur les sujets de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement…

Archistoire est une application numérique pour interpréter les paysages, qu’ils soient bâtis ou non, développée par le CAUE du Var et l’agence 9b+, dont les CAUE pourront bénéficier via leur Fédération afin de la mettre au service des territoires.

L’application a pour vocation de permettre au plus grand nombre d’accéder à la connaissance et à la compréhension de ce qui constitue le cadre de vie. En effet, l’expérience d’Archistoire repose sur des parcours "augmentés" ou " stories" en "réalité hybride". L’utilisateur pourra scanner son environnement et découvrir, via son smartphone ou sa tablette, des informations utiles à la compréhension des lieux.

Pour se faire, il disposera de plusieurs types d’informations via des images d’archives, des visites virtuelles, des infographies animées, des enregistrements sonores, de la réalité augmentée…

Archistoire repose sur une démarche de type "storytelling" pour scénariser, contextualiser, dynamiser et donner envie aux publics qui l’utilisent de visiter, comprendre et connaître leurs territoires. L’application s’adresse aussi bien au grand public qu’aux publics des CAUE : élus, professionnels, scolaires, etc. ; l’application sera gratuite pour l’usager et le contenu sera consultable à distance pour découvrir ou redécouvrir un lieu avant la visite.

Pour en savoir plus sur Archistoire : www.archistoire.com

Nous reviendrons bientôt vers vous pour vous présenter les projets qui seront engagés cette année par le CAUE ….

Vous êtes intéressés ? Contactez-nous !

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris