De nouvelles Stories avec

De nouvelles Stories avec

14/03/2023 Architecture

Le CAUE de l’Isère, soutenu par le Département, propose, dans le cadre de ses missions d’information et de sensibilisation, un nouvel outil de médiation sur les sujets de l’architecture, de l’urbanisme et de l’environnement…

Archistoire est une application numérique pour interpréter les paysages, qu’ils soient bâtis ou non, développée par le CAUE du Var et l’agence 9b+, dont les CAUE bénéficient via leur Fédération afin de la mettre au service des territoires.

L’application a pour vocation de permettre au plus grand nombre d’accéder à la connaissance et à la compréhension de ce qui constitue le cadre de vie. En effet, l’expérience d’Archistoire repose sur des parcours "augmentés" ou " stories" en "réalité hybride". L’utilisateur peut scanner son environnement et découvrir, via son smartphone ou sa tablette, des informations utiles à la compréhension des lieux.

Pour se faire, il dispose de plusieurs types d’informations via des images d’archives, des visites virtuelles, des infographies animées, des enregistrements sonores, de la réalité augmentée…

Archistoire repose sur une démarche de type "storytelling" pour scénariser, contextualiser, dynamiser et donner envie aux publics qui l’utilisent de visiter, comprendre et connaître leurs territoires. L’application s’adresse aussi bien au grand public qu’aux publics des CAUE : élus, professionnels, scolaires, etc. ; l’application est gratuite pour l’usager et le contenu est consultable à distance pour découvrir ou redécouvrir un lieu avant la visite.

Pour en savoir plus sur Archistoire : www.archistoire.com

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris