Le CAUE de l’Isère, une action au service des collectivités rurales reconnue par deux ministres lors du Congrès National des Maires Ruraux 2023 de l’Alpe d’Huez

Le CAUE de l’Isère, une action au service des collectivités rurales reconnue par deux ministres lors du Congrès National des Maires Ruraux 2023 de l’Alpe d’Huez

03/11/2023 Architecture

Pour le Congrès National des Maires Ruraux qui s’est tenu à l’Alpe d’Huez en septembre dernier, le CAUE de l’Isère s’est mobilisé aux côtés de la Fédération Nationale des CAUE, en partenariat avec l’Établissement Public Foncier Local du Dauphiné.

Riche en échanges, cet évènement a été l’occasion d’une reconnaissance ministérielle des actions menées par le CAUE. En effet, Dominique Faure, ministre déléguée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, a souligné l’importance du réseau et de la valeur ajoutée de son action dans les territoires.

Christophe Béchu, ministre de le Transition écologique et de la Cohésion des territoires a appelé les élus à mobiliser l’ingénierie du CAUE, pour leurs projets d’aménagement pour la qualité du cadre de vie, mais également dans la mise en œuvre du dispositif Zéro Artificialisation Nette, issu de la Loi Climat et Résilience du 22 août 2021.

Le rôle des CAUE dans l’ingénierie territoriale a été confirmé par les deux ministres et par la rencontre et les échanges avec les élus des collectivités iséroises et d’horizons plus lointains. Le salon a constitué une belle opportunité pour faire un point sur les projets communaux, mais également de faire connaître le CAUE et d’engager de nouvelles collaborations auprès des élus locaux.

 

Photo : 

Christophe Béchu, Ministre de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires 

Jean-Pierre Barbier, Président du Département de l’Isère

Christelle Grangeot, Présidente du CAUE de l'Isère

Dominique Thivolle, Directeur du CAUE de l'Isère 

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris