Un organisme indépendant, départemental au statut associatif

Un organisme indépendant, départemental au statut associatif

08/03/2022

Issus de la Loi sur l’Architecture du 3 janvier 1977, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l'Isère est un organisme de droit privé (association Loi 1901) qui assure des missions d’intérêt public pour la promotion et le développement de la qualité architecturale, urbaine et environnementale.

Outil neutre, indépendant de toute maîtrise d’oeuvre, le CAUE propose son expertise pluridisciplinaire dans le cadre de l’ingénierie de définition, réunissant des compétences en urbanisme, en architecture, en géographie, en environnement et paysage.

De la plus petite à la grande échelle, l’objectif du CAUE est la promotion et l’amélioration de la qualité du cadre de vie, dans le respect des principes du développement durable. Le CAUE intervient de la réflexion préalable jusqu’à l’accompagnement de la mise en œuvre de projet. Le CAUE n’entre pas dans le champ des missions de maîtrise d’œuvre pour rester sur l’ingénierie de définition. Il est un outil d’aide à la décision.

Composée d’architectes, de paysagistes, d’urbanistes, assistés d’un pôle administratif, l’équipe permanente, pluridisciplinaire, est au service de tous ceux qui se posent de petites ou de grandes questions.


Télécharger la plaquette du CAUE

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris