Crolles - Parc Jean-Claude Paturel

Crolles - Parc Jean-Claude Paturel

Environnement et Paysage

Projet initialement porté par Jean-Claude Paturel, ancien maire de Crolles, et poursuivi par François Brottes, dont la volonté était d’offrir un grand parc pour la ville centre du Grésivaudan en pleine expansion. Cet espace a pour vocation d’être un espace public de transition entre les quartiers d’habitation et la plaine d’activités au sud. En concertation étroite avec l’équipe municipale, les services techniques et les crollois, le projet s’est bâti en plusieurs étapes organisées sur plusieurs années. Une donnée majeure apparaît : le parc doit devenir un espace régulateur des eaux pluviales collectées en amont du site.

CARACTÉRISTIQUES
DÉBUT DES ÉTUDES : 2007
DÉMARRAGE DU CHANTIER > LIVRAISON : 2009 > Juin 2013
COÛT DES TRAVAUX (hors halle) : 2 200 000 € HT
SURFACE : 10,4 ha
COÛT AU M2 : 21 € HT / m2

ACTEURS DU PROJET
MAÎTRISE D’OUVRAGE : Commune de Crolles
ÉQUIPE DE MAÎTRISE D’ŒUVRE : Square Paysages (Paysagiste mandataire), Landfabrik (Paysagiste associé), Sitétudes (VRD), GEN Teréo (Ecologue).
ENTREPRISES : Phase 1 (Plantations de la frange sud) : Sports et Paysages ; Phase 2 (Aire de jeux) : Espaces verts du Dauphiné ; Phase 3 (Finalisation du parc) : Carron (Terrassements, VRD), Espaces verts du Dauphiné (Plantations, Mobilier).

Télécharger la fiche..

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris