Les Nouvelles du Label Villes et Villages Fleuris

Les Nouvelles du Label Villes et Villages Fleuris

28/07/2022

"Les Nouvelles du Label" s'inscrivent dans un panel de dispositifs élaborés et animés par le CAUE de l’Isère pour accompagner les communes souhaitant s'engager ou progresser dans la labellisation.

Missionné par le Département, le CAUE 38 assure, depuis 2018, l'accompagnement des communes de l'Isère vers l'obtention du label Villes et Villages Fleuris. Ce label récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et de la stratégie globale d’attractivité mise en place à travers le fleurissement, le paysage et le végétal.

Il a pour vocation de faire connaître et de valoriser les communes qui aménagent leur territoire pour le bien-être des habitants et l’accueil des visiteurs dans le respect de l’environnement.

Fleur, personnage fictif, anime le dispositif "les Nouvelles du Label", permettant ainsi de partager des expériences, des savoir-faire et des réalisations avec les élus et techniciens engagés dans une démarche de labellisation. En tournée dans les communes labellisées du département, Fleur enverra régulièrement aux communes du réseau des cartes postales dans lesquelles sont décrites des actions exemplaires, remarquées par le Jury Régional des Villes et Villages Fleuris.

La première carte postale de Fleur présente un prix spécial, attribué en 2019 par le Jury Régional du Label Villes et Villages Fleuris, qui récompense le plan de gestion différenciée de la commune de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris