Label Villes & Villages Fleuris

Depuis 1959, le label « Villes et Villages Fleuris » récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité du cadre de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la convivialité.

Missionné par le Département, le CAUE de l’Isère accompagne, sur simple adhésion, les communes de l’Isère qui souhaitent obtenir ou progresser dans le Label Villes et Villages Fleuris.

Pour :

  • obtenir une première fleur du Label Villes et Villages Fleuris,
  • obtenir une fleur supplémentaire,
  • maintenir votre niveau de labellisation,

Sollicitez le CAUE de l’Isère ! (*)

Vous serez accompagnés par les paysagistes du CAUE et par des experts du Label. Des dispositifs personnalisés, adaptés aux 4 niveaux de labellisation, vous seront proposés :

  • pour vous sensibiliser et vous former à la connaissance du Label et aux thématiques de la grille d’évaluation du Conseil National des Villes et Villages Fleuris,
  • pour partager les expériences et les bonnes pratiques avec le réseau des élus et des techniciens des communes engagées dans une démarche de labellisation ou de progression vis-à-vis du Label Villes et Villages Fleuris.

Cette démarche sera l’occasion de requestionner ensemble la place du fleurissement, du végétal et du paysage, dans l’animation, la gestion et l’aménagement de vos espaces publics et de vos coeurs de bourgs.

(*) Sollicitation par courrier signé du Maire au CAUE – 22 rue Hébert – 38000 Grenoble

Pour plus d’informations sur les modalités d’accompagnement du CAUE de l’Isère :
Marylise Fillon
Chargée de mission Pôle Paysage
marylise.fillon@caue-isere.org
04 76 00 06 04 – 07 57 47 79 62

Découvrir les communes labellisées : Carte - Liste

Télécharger la plaquette « Villes et Villages Fleuris »

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris