Plaquette

Plaquette "La consultance architecturale"

29/10/2021

Par la mise en place de la consultance architecturale sur votre territoire, vous fournissez aux personnes qui désirent construire ou rénover les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions, leur bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, grâce à un réseau d’Architectes Conseillers du CAUE.

Tout candidat ayant un projet de construction ou de réhabilitation peut bénéficier d’un conseil gratuit et personnalisé : l'Architecte Conseiller du CAUE l’aide en amont de son projet, sur les démarches, la réglementation, l'implantation et l'orientation des bâtiments, etc., sans se charger de la maîtrise d’oeuvre. Pour des projets complexes, il peut aider à la relation avec les services instructeurs. La qualité architecturale, urbaine et paysagère se construit dans le dialogue entre les acteurs et le CAUE qui est un facilitateur.

En Isère, ce sont près de 50 architectes en activité qui assurent cette mission pour le CAUE et effectuent des permanences dans les communes ou intercommunalités.

Les candidats à la construction peuvent s'informer sur le site internet du CAUE, rubrique : Conseil aux particuliers : Qui est l’Architecte Conseiller de ma commune ?

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette "La consultance architecturale"

plaquette AC

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris