Parcours Archistoire© « DESTINATION ISÈRE » « Révéler les histoires de nos paysages naturels et bâtis »

Parcours Archistoire© « DESTINATION ISÈRE » « Révéler les histoires de nos paysages naturels et bâtis »

28/07/2022 Architecture

Les CAUE et 9B+ proposent une nouvelle manière de visiter et de découvrir les territoires, au travers des thématiques chères aux CAUE : l’architecture, le patrimoine, l’urbanisme, le paysage et l’environnement. 

L’application Archistoire© a été créée et développée en ce sens : une application mobile pour des visites culturelles et patrimoniales élaborée par des professionnels. Elle constitue un véritable outil pédagogique numérique pour interpréter les paysages naturels et bâtis qui nous entourent. 

L’application Archistoire© est disponible gratuitement sur IOS et Android. Deux parcours sont aujourd’hui disponibles sur la « destination Isère » : 

 

  • Grenoble « une histoire militaire qui a façonné la ville » 

Du fort de la Bastille à la caserne de Bonne, partez sur les traces de la présence militaire à Grenoble. Cette exploration mettra en lumière cet héritage dans le développement urbain de la ville. Une histoire encore d’actualité aujourd’hui ! 

Une « story » présentée par le CAUE Isère et le Ministère des Armées. 

Visite en autonomie. Pour commencer le parcours, rendez-vous au sommet de la Bastille ! Visite augmentée de 2H30.

 

  • Voiron « En quête d’histoire urbaine »

Au fil des rues, l’histoire de Voiron se dévoile sous vos yeux… Un paysage, un quartier, une rue ou un bâtiment sont les meilleurs outils pour comprendre l’évolution d’une ville … A vous de décrypter et de trouver les indices. 

Une story présentée par le CAUE Isère, le Pays d’arts et d’histoire de la communauté de communes du Pays Voironnais et le Département.

Visite en autonomie. Pour commencer le parcours, rendez-vous sur les différents points d’arrêts proposés ! Visite augmentée de 1H30.

Retour

devenez
adhérent !

J’adhère

restez
informé !

Je m’inscris